Flip book element

Austin Healey 100/4 BN1 1954

En Octobre 1952 à Earls Court Donald Healey présente son dernier prototype équipé alors du moteur 4 cylindres Austin A90, cette voiture ayant plu à BMC, on lui proposa donc de la produire en série, c’est alors que l’Austin Healey 100 fut lancée et sortie officiellement d’usine à partir de mai 1953.

La « 100 » fut nommée ainsi par Healey en raison de sa capacité d’atteindre la vitesse de 100 mph soit 160 km/h !


L’Austin Healey 100 BN1 était livrée avec un moteur 4 cylindres 2 660cc développant 90 ch et une boîte de vitesses à 3 rapports. Lors de l’essai du modèle BN1 qu’il réalisa en 1953, le magazine anglais The Motor releva les caractéristiques techniques suivantes : vitesse maximale de 171 km/h, accélération de 0 à 100 km/h en 11,2 s et une consommation de 12.6 L/100 km.


Produite seulement entre 1952 et 1955, l’Austin Healey 100/4 BN1permet de participer à toute les grandes courses et rallyes automobiles comme le Tour Auto et les Mille Miglia.

Le modèle présenté a été restauré il y a plusieurs années mais a été préservé dans un excellent état depuis, régulièrement utilisée.

Elle possède une excellente carrosserie très saine, le châssis est parfaitement aligné et sans corrosion. Les ajustements de portes sont excellent et son capot en aluminium est parfaitement ajusté sur l’auto. Les pare-chocs ont été retirés et des roues Dunlop ont été montées à la place des traditionnelles roues fil pour un look résolument racing.

Les sièges ainsi que les cartons de portes et l’accoudoir, les moquettes sont en parfait état également ainsi que dans le coffre.

cette Austin Healey a vu sa mécanique passer entre les mains du très célèbre préparateur denis welch, les performances et la fiabilité sont au rendez-vous. Afin de faire respirer au mieux ce virulent moteur un échappement latéral a été monté.

la boite de vitesse d’origine à 3 rapports a un fonctionnement très doux et les vitesses passent parfaitement.

Le train arrière est stable, très bonne tenue de route. Le comportement du châssis est parfait. Aucun jeu ou bruit ne sont relevés. La suspension est parfaite. une barre anti-roulis de plus grosse section a été montée pour améliorer l’efficacité de l’auto.

Elle est équipée de freins à disques à l’avant pour un freinage optimal.

elle est prête pour vous accompagner dans les épreuves les plus exigeantes comme dans les paisibles balades dominicales au soleil au son de son gros 4 cylindres.

Caractéristiques

Année : 1954

Carrosserie : Roadster

Couleur : Vert

Énergie : Essence

Transmission : Manuelle 3 vitesses + overdrive 

Cm3 : 2660 cm3

CV : 90

Catégorie :
Lire la suite

Porsche 911 3.0 SC Backdated 2.8 RSR

Cette Porsche 911 est un modèle unique, elle a pour base un 911 3.0 SC de 1978 et s’est mue en un féroce 2.8 RSR grâce aux mains surdouées du magicien Tim Streit, spécialiste Allemand renommé de la marque et connu pour ses transformations sur base 911.

La carrosserie a été backdatée, c’est à dire qu’on lui a retiré tout ce qui en faisait une G body et on lui a greffé les attributs d’une F body, plus particulièrement d’une 2.8 RSR.

Un travail en profondeur a été entrepris sur cette 911, le très imposant dossier de factures, dont le montant total démontre s’il en était besoin de l’ampleur des travaux réalisés, et de photos en atteste.

Rien n’a été laissé au hasard jusqu’à laisser la boite et le moteur d’origine, refaits à neuf, afin de conserver à l’auto son aspect éligible aux rallyes.

Tout ce qui a pu l’être a été optimisé et homologué, suspensions, trains roulants, freins, etc…elle a été pensée dans les moindres détails pour en faire une auto redoutablement efficace et facilement utilisable sur route.Elle est actuellement immatriculée au Luxembourg

L’intérieur se pare d’un alcantara noir du plus bel effet tranchant parfaitement avec le beau bleu lumineux de l’extérieur, les équipements nécessaires à l’utilisation en rallye sont présents, sièges baquets Recaro, tripmaster, arceau, etc…

Seulement 7.800 kms ont été parcourus depuis la fin des travaux en faisant aujourd’hui une voiture neuve.

Elle représente l’occasion de posséder un modèle unique pour un prix qui ne permettrait pas de faire la même voiture aujourd’hui.

 

 

 

Caractéristiques

Année : 1978

Carrosserie : Coupé

Couleur : Bleu

Énergie : Essence

Transmission : Manuelle 5 vitesses 

Cm3 : 3000 cm3

CV : 207

Catégorie :
Lire la suite

Mercedes 420 SEC

La Mercedes coupé SEC (S-Klasse-Einspritzmotor-Coupé, code: C126) est un coupé Grand Tourisme à moteur V8, produit de 1981 à 1991

Les coupés SEC basés sur la berline S W126 reprennent donc la tradition d’un coupé 4 places confortable, mais à la ligne élancée et statutaire. Bruno Sacco responsable du design de Mercedes-Benz et son équipe ont donc repris comme base la plateforme de la berline Classe S mais avec un empattement raccourci. L’aveu de réaliser une carrosserie plus aérodynamique est concrétisé par un Cx de 0,34. Preuve qu’on peut réaliser une belle auto qui est également efficace en aérodynamique.

Cerise sur le gâteau, la gamme SEC adopte de nouvelles motorisations, toujours exclusivement en V8, avec comme nouvelle entrée de gamme un 4,2 litres qui donne ainsi sa nouvelle appellation : 420 SEC (W126).

Extérieurement, peu de signes distinctifs entre les différentes versions, et la 420 SEC conserve donc tous les détails luxueux de ses aînées à commencer par les touches de chromes autour des vitrages, ou surplombant les feux arrière striés.

Le moteur V8 M116 à 90° est toujours de la partie, mais sa cylindrée évolue pour passer de 3,8 litres à 4,2 litres. Un choix délibéré des motoristes allemands car l’introduction du catalyseur sur les gros V8 atmosphériques peuvent entraîner jusqu’à 20% de perte de puissance. Et comme Mercedes-Benz ne souhaite pas avoir recours à la suralimentation, pas d’autre choix que d’accroître la cylindrée. C’est l’alésage qui a été retouché passant de 88 mm à 92 mm.

Tout concourt dans l’habitacle à mettre ses quatre occupants à l’aise (même si les places arrière sont un peu étroite pour l’espace aux jambes). Tout est cossu, ergonomiqiue et bien pensé. Si vous recherchez le charme d’une italienne ou l’excentricité chaleureuse d’une anglaise, vous serez déçu. Si vous aimez lorsque tout à est sa bonne place et bien fini, votre séant est pile sur le bon siège. Sellerie velours ou cuir au choix du client pour le même prix, boiseries, la Mercedes-Benz 420 SEC est construite pour durer.

Le modèle présenté est dans un état proche du neuf, cette Mercedes n’a eu que 2 propriétaires et n’a parcouru que 84.500 kms.

Il s’agit d’une opportunité rare de posséder un des plus beaux coupés haut de gamme de Mercedes de la fin des années 80 dans sa configuration originale et presque neuve.

Caractéristiques

Année : 1990

Carrosserie : Coupé

Couleur : Bleu métal

Énergie : Essence

Transmission : Automatique

Cm3 : 4200 cm3

CV : 224

Catégorie :
Lire la suite

Jaguar XK 150 SE DHC 3.8 1960

En 1957, presque 10 ans après le lancement de l’aînée de la famille, la XK 120, et après la XK 140 et sa direction à crémaillère, Jaguar dévoile la XK150 qui est une voiture dont la ligne est radicalement différente de ses devancières.

Le profil de la voiture est adouci et le pare-brise est maintenant en un seul plan bombé, comme la vitre arrière du coupé.

Sur le plan mécanique, la plus grande différence avec les modèles précédents est l’introduction de freins à disques de frein en série. Les freins à disque ont fait leur apparition au Mans en 1954 sur la Jaguar Type D. La direction est à crémaillère comme sur la XK 140, le moteur est toujours le 3,4 litres de 190 ch de base et 220 ch en version SE avec une culasse travaillée et peinte en bleu.

Lancée d’abord en coupé (fixed head coupe) et en cabriolet (drop head coupe), la XK 150 voit arriver un roadster (open two seater) en 1958. Signe des temps, c’est le roadster XK 120, délibérément sportif, qui a été lancé seul et en premier en 1948.

Plus qu’une évolution, la XK 150 est une voiture moderne, qui répond aux exigences du marché américain, mais elle ne fait pas sensation comme son illustre devancière car elle est maintenant une voiture de grand tourisme et non plus une pure voiture de sport.

Le modèle présenté a été restaurée à très haut niveau il y a une vingtaine d’années. Il a toujours été maintenu en parfait état grâce, entre autre, a une utilisation régulière.

Sa livrée blanc crème et bleu est du plus bel effet, son 6 cylindres XK 3.8 de 220cv fonctionne parfaitement et prend tous ses tours dans un son rauque qui vous enivrera de plaisir.

Cette XK 150 est suivie depuis de nombreuses années par l’atelier des coteaux. Une révision sera faite à la livraison afin qu’aucun frais ne soit à prévoir par le prochain propriétaire.

 

Caractéristiques

Année : 1960

Carrosserie : Cabriolet

Couleur : Blanc crème

Énergie : Essence

Transmission : Manuelle 4 vitesses + overdrive

Cm3 : 3800 cm3

CV : 220

Catégorie :
Lire la suite

Jaguar XJ-S V12 Shooting Brake Lynx Eventer

 

 

Caractéristiques

Année : 1984

Carrosserie : Shooting Brake

Couleur : Noir

Énergie : Essence

Transmission : Automatique

Cm3 : 5300 cm3

CV : 295

Catégorie :
Lire la suite

Alfa Romeo 2000 Spider

La série, « coda tronca », à l’arrière tronqué !

C’est à Pininfarina que l’on doit sa ligne, mais aussi sa fabrication, puisque le carrossier le fabriquera du début à la fin.

A son lancement, le Spider s’appelait Duetto, à la suite d’un concours lancé pour lui trouver un nom… Nom qu’il ne gardera qu’un peu plus d’un an (il sera retiré à cause d’une trop grande proximité avec une marque italienne de produits chocolatés), mais qui restera quasi à vie dans l’esprit des amateurs !

C’est en 1969 que sort la 2ème série, dite « coda tronca » puisqu’elle perd son arrière bombé pour un autre « tronqué ».

Il perd un peu de son originalité, mais gagne des évolutions moteurs. Si le 1300 reste identique, le 1600 passe à 110 ch, et le 1750 à 124 ch.

Le Spider gagne aussi un nouveau 2 litres de 132 ch, sous le nom de 2000 Spider Veloce.

Cette 2ème série sera fabriquée de 1969 à 1982, à 51 819 exemplaires, ce qui en fait le plus diffusé des Spider.

Le modèle proposé a été vendu neuf en Allemagne, le bon de commande original est dans le dossier de la voiture.

Elle n’a jamais été restaurée et se présente aujourd’hui dans un état confirme à son origine.

La mécanique ne souffre d’aucun reproche et son moteur 2 litres à double arbres à came sen tète fonctionne et chante à merveille.

 

Caractéristiques

Année : 1982

Carrosserie : Cabriolet

Couleur : Ivoire  

Énergie : Essence

Transmission : Manuelle

Cm3 : 2000 cm3

CV : 130

Catégorie :
Lire la suite

Lotus Elise MK1

En 1994, une équipe menée par Julian Thomson se lance dans la conception d’une voiture de sport alors que la société Lotus Cars vit des heures difficiles et que l’équipe Lotus de F1 disparaît.

Après d’inévitables délais, les premiers modèles sont commercialisés fin 1996. L’Elise fascine les journalistes auto par son excellente tenue de route et ses performances remarquables étant donné sa faible puissance.

La revue Echappement titre par exemple « Fantastic job » en octobre 1996.

L’Elise est tarifée 165 000 F en France en 1996, mais ce prix n’inclut pas une liste importante d’éléments de confort dont certains sont quasi-indispensables tels que les repose-pied passager ou le pré-équipement autoradio.

Si l’Elan M100 (lire aussi avait heurté les puristes en offrant un moteur à l’avant et la traction avant, l’Elise revient à la base typiquement Lotus : légèreté (720 kg), propulsion, moteur arrière.

Adieu aussi les moteurs japonais issus de la banque d’organe GM (Isuzu) et retour à l’english touch avec un moteur Rover K d’1,8 litres de cylindrée (pour des puissances variant de 118 à 190 ch, en passant par 143 ch).

Rien d’énorme, mais suffisamment de chevaux pour rendre ce petit kart extrêmement amusant à conduire.

Le modèle présenté est dans sa configuration 100% d’origine, cette petite Lotus n’a jamais été transformé ou tunée comme c’est bien souvent le cas, ce qui en fait un très bel exemplaire conservé quasiment dans un état neuf.

Tout se qui fait qu’une lotus est est une Lotus est présent dans cette auto: une carrosserie légère, des masses judicieusement positionnées, un petit moteur joueur et,..c’est tout.

Cette auto est addictive tant elle donne du plaisir avec juste ce qu’il faut de déraisonnable.

Caractéristiques

Année : 1998

Carrosserie : Targa

Couleur : Gun metal  

Énergie : Essence

Transmission : Manuelle

Cm3 : 1800 cm3

CV : 120

Catégorie :
Lire la suite

Ferrari 348 TB

La désignation 348 se réfère à la cylindrée du moteur de 3,4 litres et aux huit cylindres.

Le « T » désigne la boite de vitesses transversale montée à l’arrière du moteur.

C’est le premier modèle entièrement nouveau lancé par Ferrari après le décès d’Enzo Ferrari en août 1988.

Elle est disponible en version TB (« B » pour berlinette) ou en version TS (« S » pour spider, mais elle possède un toit targa).

La 348 présentée au Salon de Francfort 1989 remplace dans la gamme la Ferrari 328 en tant que berlinette 2 places à moteur V8. La carrosserie est signée traditionnellement par Pininfarina. La 348 appelée aussi « petite Testarossa» a hérité des grilles latérales de sa grande sœur, ainsi que de grilles de feux arrière et de lignes acérées. Mécaniquement, l’évolution majeure réside dans l’implantation longitudinale du moteur comme la 288 GTO et la F40 avant elle.

Le moteur de la 348 a été conçu par l’ingénieur Nicola Materazzi le père des 288 GTO et F40.

Le modèle présenté fut livré neuf en Italie à M. Zanetti, propriétaire de la marque de cafés Segafredo.

Toujours suivie chez Ferrari depuis, elle se présente dans un état proche du neuf.

Les courroies ainsi que les pneus seront remplacés à la livraison de la voiture.

Cette magnifique 348 TB est une opportunité de rentrer dans le mythe Ferrari et de posséder une auto efficace et fiable. Elle est tout aussi à l’aise en ville que dans les petites routes sinueuses et ne demande qu’à vous accompagner pour de longues heures de plaisir à son volant.

Caractéristiques

Année : 1993

Carrosserie : Coupé

Couleur : Giallo ferrari  

Énergie : Essence

Transmission : Manuelle 

Cm3 : 3400 cm3

CV : 300

Catégorie :
Lire la suite

Create a Flip Book for any product category. You can also select custom posts.