Flip book element

Porsche 911 2.4 S Coupé 1973

La Porsche  911 2.4 S est le modèle le plus puissant de la gamme de la gamme 2.4, avec une puissance de 190 cv et une zone rouge située à 7.200 tr/min.

L’année 1973 est la dernière année de production des 911 de 1ère génération dite carrosserie « F » avec leurs pare-chocs métalliques et caisse étroite.

Le modèle présenté a été livré neuf le 9 mai 1973 à San Antonio en Californie.

Le dossier très fourni de factures US est suivi jusqu’en 1990 date à laquelle elle est importée en Allemagne.

Le dossier ne contient aucun élément de 1990 jusqu’en 2012 date à laquelle l’actuel propriétaire achète la voiture.

A partir de cette date un grand nombre de factures complètent le dossier. Une restauration complète à très haut niveau est faite de 2018 à 2020 pour mettre l’auto à un niveau exceptionnel auquel elle se trouve toujours aujourd’hui.

Les photos très détaillées finiront de vous convaincre de la très haute qualité de cette 911.

Il s’agit certainement de la plus belle 911 qui m’ait été donné de voir à ce jour, elle est neuve.

Matching numbers et matching colors, elle est intégralement dans sa configuration originale.Les compressions moteur ont été prises et sont conformes aux données constructeur.

Les modèle de 1ère génération sont très recherchés par les amateurs de la marque et les collectionneurs du monde entier.

Cette 911 2.4 S est certainement la meilleure actuellement sur le marché.

 

   Caractéristiques

Année : 1973

Carrosserie : Coupé

Couleur : Blanc

Énergie : Essence

Transmission : Manuelle

Cm3 : 2400 cm3

CV : 190

Catégorie :
Lire la suite

Porsche 911 2.2 E Targa 1971

Avec le lancement des modèles Targa, Porsche réagissait aux exigences accrues en matière de sécurité concernant les véhicules ouverts aux États-Unis.

Grâce à l’arceau de sécurité fixe, les occupants étaient protégés en cas de retournement.

Les anciens moteurs 2,0 litres entrèrent avec l’AM 1969 dans leur dernière année de construction et furent remplacés par de nouveaux moteurs 2,2 litres.

La version L fut rebaptisée, avec le changement de génération de moteurs, pour s’appeler 911 E et développait de 140 à 165 ch.

Le modèle présenté est une 2.2 E de 1971 développant à l’origine 155cv, je dis à l’origine car lors de la restauration intégrale de la voiture qui a duré de 2018 à 2020, le moteur a été passé aux spécification « S », soit 180cv.

Les compressions ont été prises, le ticket est joint aux photos

Cette 911 a été très peu utilisée depuis sa restauration et se présente dans un état parfait. Elle a un dossier très complet.

Les modèles Targa des 911 de cette génération sont toujours les plus recherchés, ils ont un aspect ludique indéniable, la couleur de ce modèle toute 70’s lui amène un petit truc en plus.

Il est plus que temps que vous vous fassiez plaisir au volant d’une icône de l’automobile…

 

 

 

   Caractéristiques

Année : 1971

Carrosserie : Targa

Couleur : Vert

Énergie : Essence

Transmission : Manuelle

Cm3 : 2200 cm3

CV : 180

Catégorie :
Lire la suite

Porsche 356 B Cabriolet

La 356 est la 1ère Porsche fabriquée sous le nom du fondateur de la marque: Ferdinand Porsche.

Elle fut l’élément fondateur d’une série de modèle tous aussi légendaires les uns que les autres, sans oublier l’incontournable 911.

La 356 posa les fondations de l’esprit Porsche: des autos légères, performantes et fiables.

Le modèle présenté fut livré en 1961, elle a été restaurée il y a quelques années et garde encore un haut niveau de finition aujourd’hui »hui.

Les panneaux de carrosserie sont parfaitement alignés, la sellerie présente une légère patine, le moteur a été optimisé pour délivrer 110 cv, permettant ainsi des performances de 1er plan.

Très confortable, elle est faite pour parcourir de longues distance les cheveux au vent.

Parfaite pour les rallyes, elle sera le parfait compagnon pour vos aventures à venir.

 

 

 

 

 

   Caractéristiques

Année : 1961

Carrosserie : Cabriolet

Couleur : Rouge

Énergie : Essence

Transmission : Manuelle

Cm3 : 1600 cm3

CV : 110

Catégorie :
Lire la suite

Pontiac Parisienne 1963

La Pontiac Parisienne a été produite de 1958 à 19634, elle faisait partie de la famille des Full size de lac marque.

Ce modèle fut commercialisé au Canada, il était considéré comme le haut de gamme de la marque.

Sa plateforme est commune à d'autres modèles de GM, elle partage aussi les V8 du groupe.

Le modèle présenté est sur le sol Européen depuis de nombreuses années, d'abord en Hollande puis aujourd'hui au Luxembourg.

Ses dimensions en font une auto multi usage, tantôt familiale, tantôt cruiser, tantôt low rider.

D'un confort incomparable, elle vous mènera loin au doux son de son V8 de 4.7L.


Caractéristiques

Année : 1963

Carrosserie : Coupé

Couleur : Bleu

Énergie : Essence

Transmission : Automatique

Cm3 : 4700 cm3

CV : 195

Catégorie :
Lire la suite

Morgan +8

Morgan est un constructeur d’automobiles Britannique établi depuis les années 30.

Les modèles de cette marque ont conservé le look des autos de cette époque mais ont évolué au fil des année pour se conformer aux attentes du public et aux normes en vigueur, ainsi, il est toujours possible de commander une Morgan neuve aujourd’hui avec l’aspect suranné des autos des années 30.

Si au début les châssis étaient en bois, cette époque est révolue, l’acier et l’aluminium sont aujourd’hui utilisés, les trains roulants et les motorisations ont aussi évolué allant du vaillant 4 cylindres au raguer V8.

C’est un modèle équipé de cette merveilleuse mécanique que nous vous proposons.

Cette Morgan voit le jour en 1997, toujours entretenue elle n’a parcouru que très peu de kilomètres pour être aujourd’hui proposée à seulement 27.500 kms, c’est-à-dire, quasiment neuve.

Rouler en Morgan c’est rencontrer le meilleur des 2 mondes, un look ancien avec une mécanique moderne. Cette marque regroupe un très grand nombre d’amateurs à travers le monde, ainsi, vous ne serez jamais seul au volant d’une Morgan.

Elle n’attend plus que vous.

 

Caractéristiques

Année : 1997

Carrosserie : Roadster

Couleur : Noir

Énergie : Essence

Transmission : Manuelle

Cm3 : 3900 cm3

CV : 190

Catégorie :
Lire la suite

Jaguar E Type 4.2 SII ots

La Type E subit quelques modifications techniques et esthétiques qui dénaturèrent la pureté originelle de la carrosserie. Ces modifications étaient liées aux exigences antipollution et aux normes de sécurité des Etats-unis premier marché pour Jaguar, ainsi qu’à la nécessité d’améliorer la fiabilité.

Esthétiquement, les différences extérieures portent essentiellement sur l’absence de carénage vitré des phares, des pare-chocs plus enveloppants et plus hauts, une entrée d’air plus grande à l’avant pour améliorer le refroidissement et à l’intérieur, un tableau de bord différent avec des interrupteurs basculants.

Sur le plan mécanique, aux États-Unis, les trois carburateurs SU HD8 sont remplacés par deux carburateurs Zenith-Stromberg, ce qui diminue la puissance de la voiture comme sur la série 1,5. Les versions européennes conservent les trois carburateurs SU HD8.Les freins à disques sont maintenant des Girling beaucoup plus performants que le système Dunlop des séries précédentes.

La série 2 est la plus fiable (et la plus facile à conduire dans la circulation moderne) des Jaguars type E parce que dotée d’un meilleur circuit de freinage Girling et d’un gros radiateur refroidi par deux ventilateurs électriques.

Le modèle présenté appartient au même propriétaire depuis de nombreuses années, il l’utilise tous les ans pour des rallyes touristiques et son entretien est méticuleux et régulier. Le moteur a perdu ses 2 carburateurs Zenith-Stromberg baissant sa puissance au profit des 3 carburateurs SU HDS8 de la version européenne ramenant sa puissance et son couple aux standard bien connus de ce modèle.

Elle a été restaurée il y a quelques années et garde une très belle patine. La mécanique en parfait état et fiabilisée ne requiert aucun frais à prévoir.

La série 2 a toujours été moins désirée que la sculpturale série 1 mais, les améliorations apportées à ce modèle ainsi que les 3 carburateurs SU en font une très bonne alternative et offre la possibilité de rouler dans une icône automobile pour un budget plus raisonnable.

La série 2 conserve toutes les caractéristiques dynamiques Type E série 1, les changement ne sont qu’esthétiques. Particulièrement sur ce modèle dont la mécanique est exceptionnelle.

 

 

Caractéristiques

Année : 1970

Carrosserie : Cabriolet

Couleur : British Racing Green 

Énergie : Essence

Transmission : Manuelle

Cm3 : 4200 cm3

CV : 265

Catégorie :
Lire la suite

Bentley Azure

La Bentley Azure est LE cabriolet de luxe décapotable à quatre places référence.

Sa production a pris fin en 2003. L’Azure est basé sur les modèles Bentley Continental R et plus tard T avec presque exactement le même style et les mêmes moteurs, Pininfarina a conçu et construit le toit de l’Azure.

Il y avait deux versions : la Bentley Azure produite de 1995 à 2002 et la Bentley Azure Mulliner produite de 1999 à 2003. La version Mulliner provient du département de personnalisation interne de Bentley avec quelques différences visuelles.

La voiture est équipée d’un moteur V8 avec turbocompresseur/intercooler Garrett de 6,75 L, produisant 400 ch et 874 N·m de couple. La voiture est à propulsion arrière et est contrôlée via une boîte de vitesses automatique à quatre vitesses.

L’Azure a été conçue pour combiner glamour et performance avec les capacités à longues jambes et à traverser les continents d’une Bentley sportive moderne.

Le modèle proposé fut vendu neuf au Canada, importé en Allemagne il y a quelques années, c’est là qu’elle fut achetée par le propriétaire actuel chez Bentley Berlin.

Régulièrement entretenue dans le réseau Bentley elle est en parfait état.

L’hydraulique de la capote a été entièrement révisée il y a peu.

Sa couleur, son état general et son faible kilométrage en font un modèle rare et très désirable.

Cruiser à son volant donne une sensation d’être sur un tapis volant, le couple et la puissance suffisante de son moteur vous emmène dans un souffle rassurant dans un confort digne des plus belles cabine Pullman.

 

Caractéristiques

Année : 2001

Carrosserie : Cabriolet

Couleur : Gris metal 

Énergie : Essence

Transmission : Automatique 

Cm3 : 6750 cm3

CV : 400

Catégorie :
Lire la suite

Porsche 993 Carrera 4S 1997

C’est en 1994 que la 964 a été remplacée par la 993. Celle-ci constituait une évolution considérable non seulement sur le plan technologique, mais également d’un point de vue esthétique.

Les ailes avant de la 993 Carrera étaient plus larges et leur ligne était plus plate. Du fait du capot de coffre à bagages raccourci, la garniture en caoutchouc noire fut supprimée, cette dernière constituant sur le modèle G, ainsi que sur le type 964, le point de jonction entre la carrosserie et le pare-chocs avant.
Les ailes arrière étaient également de forme plus large et s’étiraient en suivant une ligne plus droite vers l’arrière avec les feux arrière positionnés plus haut.

La 993 était tout d’abord disponible comme Coupé et Cabriolet. En 1995 s’ajoutèrent les versions à transmission intégrale Carrera 4 et 911 turbo avec visco-coupleur multidisque, et à partir de 1996/97 la Carrera 4S, ainsi que la Carrera S.

La propulsion des modèles Carrera et Targa était assurée par un nouveau moteur 3,6 litres d’une puissance tout d’abord de 272 ch, puis de 285 ch à partir de l’AM 1996.

Le modèle proposé a été acheté neuf en Allemagne, actuellement immatriculée au Luxembourg elle a son carnet à jour avec toutes les factures correspondantes.

Elle se présente avec sa 1ère peinture dans un état neuf  avec seulement 125.200 kms.

La 993 est la dernière des Porsche à moteur refroidi à air, elle est souvent considérée comme la plus parfaite des 911.

 

 

Caractéristiques

Année : 1997

Carrosserie : Coupé

Couleur : Gris metal 

Énergie : Essence

Transmission : Manuelle 

Cm3 : 3600 cm3

CV : 285

Catégorie :
Lire la suite

Create a Flip Book for any product category. You can also select custom posts.