Historique

Laurent Lefebvre :

« Quand les autres enfants jouaient dehors, je passais des heures dans les voitures que mon Père réparait m’enivrant de leurs odeurs. Derrière le volant que je dépassais à peine je voyageais sur place. Aujourd’hui encore j’adore m’asseoir dans une voiture ancienne, la sentir, l’écouter me raconter son histoire…; Elles représentent pour moi la passion d’une vie. »

Mon Père raconte souvent que lorsque j’étais enfant il me donnait des outils et des choses à démonter dans les autos qu’il réparait dans son garage pour qu’il soit tranquille. Ma fascination pour les voitures et les motos que l’on qualifie aujourd’hui d’anciennes ou de collection remonte à cette époque.

Ces autos et motos allaient m’accompagner toute ma vie grâce à un Père restaurateur de voitures anciennes de renom lui-même fils de garagiste.

J’ai bénéficié d’une enfance exceptionnelle où les odeurs d’essence et d’huile chaude se mélangeaient aux effluves du cuir de ces vieilles autos dont personne ne voulait plus à cette période, vieilles autos que mon Père refusait de laisser mourir ; elles étaient déjà à ses yeux un patrimoine à sauvegarder et à transmettre.

La première chose qu’il m’ait apprise et, la plus importante, c’est que la valeur d’une automobile réside dans la passion des hommes qui l’ont pensée, de ceux qui l’ont créé, de ceux qui en ont rêvé et se la sont offerte, de ceux qui l’ont sauvegardée parfois contre vents et marées ; car c’est de cela qu’il s’agit, de passion et d’amour.

Cette passion et cet amour des belles automobiles ne m’ont jamais quitté. J’ai passé ma vie à les étudier, les apprendre et parfaire mes connaissances techniques et historiques.

C’est avec cette passion que j’ai créé LL Classic Cars au Grand-Duché de Luxembourg où je travaille depuis plus de 10 ans, Je mets mon expérience au service des passionnés pour leur permettre de réaliser leurs rêves.

LL Classic Cars dispose d’un grand nombre de véhicules de collection en état exceptionnel mais peut aussi trouver VOTRE Automobile de Collection grâce à un réseau mondial et s’occuper de tout pour ne vous laisser que le plaisir d’en profiter.

J’ai créé au 70 route d’Esch à Luxembourg un endroit où venir passer un moment dans un environnement de passion, et se laisser captiver par les formes sculpturales d’une Jaguar XK 120, d’une moto ancienne ou de magnifiques œuvres d’art. Un palais pour les sens où le temps vous semblera suspendu.